Aménagement de la route de la mort

la route de la mort

L’axe RN79, surnommée « la route de la mort » qui relie Mâcon à Montluçon est très dangereuse à cause des nombreux camions qui l’empruntent. Les autorités ont décidé de le changer en autoroute et ont lancé un appel d’offre dans ce sens. Il sera probablement mis en service en 2021.

Les statistiques parlent d’eux-mêmes : en deux années, 20 personnes sont morts sur cette route de la mort, en mars 2016, il y a eu accident entre un camion et une camionnette, bilan : 12 morts, en janvier 2017, accident d’un autocar, bilan : 4 morts. La Route Centre-Europe-Atlantique (RCEA) est saturée car 5000 camions y passent ; il y a très peu portions à deux voies, ce qui rend les dépassements très dangereux pour ceux qui sont très pressés.

C’est pourquoi la portion de la route de la mort entre Digoin et Montmarault va être transformée en autoroute et cela commencera dès que le décret d’utilité publique sera publié dans le journal officiel.

L’appel d’offre concerne 90km de route, dont le coût est estimé à 420 millions d’euros. Les travaux commenceront en 2019 pour se terminer en 2020.

Pour éviter de recevoir un PV pour excès de vitesse voici un lien vers notre site qui vous conseil pour les achats d’un GPS radar qui indique les emplacement des radars de la circulation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s