Les nouveaux membres du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) sont déjà prêts

sécurité routière

Au début de son mandat, et sans attendre le résultat de l’élection présidentielle, les nouveaux membres du CNSR sont déjà prêts, car la sécurité routière ne peut pas attendre un nouveau président et ses politiques concernant la circulation routière. Les voitures autonomes, les personnes du troisième âge ainsi que les usagers vulnérables et la nouvelle technologie sont parmi ses priorités.

Ce nouveau CNSR désire aussi (comme l’ancien) améliorer la sécurité routière. Ce sera au nouveau président de prendre en compte les conseils de CNSR pour réduire les accidents. Il reste à faire beaucoup à faire, car, tout au long du mandat de Nicolas Sarkozy, ce conseil était resté en veille et ne fut de nouveau actif qu’en 2012.  Sur les 21 recommandations qu’il a formulées,  19 ont été prises en considérations par les ministres de François Hollande. Cela montre la valeur du CNSR ces dernières années.

Les priorités des quatre commissions (« usagers vulnérables« , « éducation et risque routier professionnel« ,  » véhicules, technologies innovantes, infrastructures« , « conduite et état de santé« ) reflètent la lutte contre recrudescence des accidents touchant les personnes vulnérables, les cyclistes ; les nouvelles technologies et la voiture autonome pourront aussi être utilisées comme des moyens pour diminuer la pollution et les accidents de la route.

La mission des quatre commissions commence dès maintenant en se référant aux rapports des experts. En tout cas, la vie des usagers de la route est bien précieux et tant mieux si les nouveaux membres du CNSR sont déjà prêts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s