Les accidents causés par des cyclistes

accident vélo

En Suisse, une vidéo visant à sensibiliser les cyclistes à ne pas trop négliger le code de la route a choqué bon nombre de gens et les autres le trouvent même trop osé.

Les cyclistes ont tendance à abuser de leurs droits, car quand on parle d’accident de la route, ce sont toujours les conducteurs de voiture qui sont automatiquement accusés comme responsables. Et les cyclistes sont considérés comme les malheureuses victimes, surtout en pleine ville. Pourtant, comme les chauffeurs de voiture, il y a aussi des accidents causés par des cyclistes.

Le but de la vidéo a donc été seulement de prévenir les accidents causés par des  cyclistes qui font fi du code de la route. Elle est monté par la société Suva et se déroule comme suit : sur la route : un cycliste se moque de son collègue qui conduit une voiture. Le déplacement en vélo est évidemment économique et plus rapide. Mais ce qui devait arriver arriva, le cycliste ne respecta pas le code de la priorité dans une rue piétonne et perdit la vie. A la fin de la vidéo, pour ajouter une touche de dramatique, la scène montre le collègue de travail qui est étonné de ne pas voir son voisin au travail.

Malgré la touche cruelle de la sensibilisation, d’autres personnes sont plutôt ravi de cette mesure qui incite aussi les cyclistes à prendre leur part de responsabilité de lutte contre les accidents de la routes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s