Des voitures radars : Levez le pied

Pour cet automne, il faut être prudent sur les routes, car vous risquerez d’écoper d’une sanction. Si vous avez toujours été chanceux de ne pas vous être fait repérer par les radars fixes, les voitures radars actuels pourraient bien vous mettre la main.

Tout le monde aurait souhaité toujours utiliser un détecteur de radars embarqué dans leur voiture pour savoir à quel moment il faut lever le pied. Mais prochainement, ce genre de dispositif pourrait être totalement désuet. En effet, le véhicule radar que la gendarmerie et le ministère de l’Intérieur est en train de tester actuellement vous obligera constamment à lever le pied et à respecter les limitations de vitesse. Vous ne pourrez donc plus utiliser votre passager ou votre bébé qui pleure pour prétexter votre excès de vitesse.

Les voitures radars mobiles  seront partout où que vous soyez. Et vous ne les reconnaitrez même pas. Actuellement, les radars utilisés sont encore de grande taille sur les voitures. Vous pourriez les reconnaitre facilement, si vous avez la chance de les distinguer. Mais plus tard, les autorités envisagent d’utiliser des radars de petite taille, que vous ne pourrez même plus percevoir.

Selon les autorités, ce sont encore les gendarmes qui conduisent et testent ces voitures radars. Mais d’ici l’automne, elles seront confiées à des entreprises privées, dont on ignore jusqu’à présent.

À découvrir : Nos meilleures sélections de poste pour Chevrolet.

Publicités

Une réflexion sur “Des voitures radars : Levez le pied

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s