Toit d’une voiture collé : 42 millions de dédommagement.

Honda jazz

Ces 42 millions de dédommagement concernent la poursuite d’un garage qui a collé le  toit d’une voiture au lieu de le souder. Le fait s’est passé aux USA. A l’origine : un couple qui avait acheté d’occasion, une Honda Jazz de l’année 2010 à un garage. Le prix était très bas et le couple s’en était félicité mais, en comprit plus tard la raison.

Il y a 4 ans, le couple, avait eu un accident et a faillit y laisser la vie. Fort heureusement, l’homme s’en est sorti avec une grave brûlure. Et c’était à cause d’un toit qui n’était pas fait selon la norme. Lors de l’accident qui s’est produit quand ils allaient en vacances : ils ont dû percuter une voiture. A première vue, cela n’aurait pas put être si grave que ça mais c’est là que le défaut de réparation est apparu. En effet, il se trouve que les techniciens du garage ont suivit ce qu’ils ont jugé plus facile pour répare le toit de la voiture. C’est-à-dire qu’ils ont préféré coller le toit au lieu de le souder comme le recommande le constructeur Honda.

Il en résulte donc que le couple fut bloqué à l’intérieur après la collision. Or, le réservoir de la voiture était éventré et le véhicule commence à prendre feu. Sans l’intervention d’un automobiliste qui passait par là et qui a ouvert la portière de l’extérieur, le conducteur aurait put être brulé vif à l’intérieur de la voiture en feu.

Après une longue bataille juridique de 4 ans, le conducteur a réussi à obtenir $ 42 millions de dédommagement et la réparation rapide du toit de sa voiture.

Laisser un commentaire