Nouveaux PV : en vigueur depuis longtemps

PV

Il y a des nouveaux PV contre les infractions qui sont dangereux, comme celui de manger quelque chose ou regarder l’écran de l’autoradio  en conduisant, fumer dans une voiture quand il y a un mineur à l’intérieur, contre  lesquels la Sécurité routière veut lutter, en pénalisant ou en informant les conducteurs.

Aviva a fait un sondage sur les comportements des conducteurs  et affirme que c’est nécessaire, dans une dizaine de pays d’Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il en ressort que 80% des français ont fait, au moins un de ces comportements illicites, en conduisant. Et, le comportement en question consiste, en générale, à téléphoner ou à envoyer des messages ou à consulter un réseau social. Le résultat du sondage tombe le premier jour du mois de juillet. Mais il se trouve que la seule modification dans cette loi concerne la taille de la plaque d’immatriculation des motos et des véhicules à trois routes. La loi sur l’alcoolémie des conducteurs néophytes est entrée en 1er juillet 2014, la pénalisation contre le téléphone au volant est entrée en 2012. L’interdiction d’un écran qui distrait le conducteur est entrée en vigueur en 2008. Mais aucune loi ne mentionne l’interdiction, pour le conducteur, de manger quelque chose, ou d’écouter de la musique ou de détourner son regard de la route .en conduisant.

Toutefois une loi de la code de la route, modifié en 2008, ordonne aux agents de la circulation de verbaliser toute conduite dangereux.

Dans le sondage, les français arrive en tête sur la question de bavardage du conducteur avec ses passagers. En finale ces nouveaux PV ne sont pas si nouveaux que ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s