Comportement des parents sur le chemin de l’école

sur le chemin de école

D’après une étude, le comportement des parents sur le chemin de l’école ne seraient pas si bien que ça et risqueraient de compromettre la sécurité routière en générale. Et il se trouve qu’ils sont souvent critiqués par leurs progénitures.

La rentrée est presque synonyme de stress car, en plus du travail au bureau quotidien et du travail de ménage s’ajoute encore celui de devoir accompagner les (petits) enfants pour aller à l’école. Biens sûr, les adultes sont assez grands pour qu’on leur apprenne encore les règles élémentaires de la circulation. Mais quand on est adultes, on a tendance à négliger ces règles, ce qui pourrait être dangereux pour nous.

Dans l’étude proprement dite, des sondages ont montré que 79% des parents qui accompagnent leurs enfants sur le chemin de l’école ont eu des comportements dangereux. Ce mauvais comportement des parents se traduits par l’habitude de téléphoner, de prendre des appels, ou encore la mauvaise habitude d’envoyer un texto pendant le trajet. Mais, pire encore, certains parents ne traversent pas sur les passages pour piétons ou traversent quand le feu est au rouge. Heureusement dans tout cela, la grande majorité des enfants font la remarque à leurs parents. Or très peu de ces derniers reconnaissent leurs torts et changent de comportement.

A la fin, nous tenons à faire remarquer que les enfants sont très réceptifs aux bons ou mauvais gestes que nous leurs transmettons pendant ces trajets vers l’école. Si nous ne faisons pas attention pendant ces moments, ils risquent de faire les mêmes erreurs quand ils seront grands. Et ce cercle vicieux ne se refermera pas car ces derniers le retransmettront aussi à leurs progénitures.

Si vous êtes un parent qui conduisez votre enfant dans votre voiture, voici un caméra qui vous sera utile pendant le trajet, suivez ce lien vers notre site pour en connaître le détail

Laisser un commentaire