Surcharge : il voyage avec presque une demi-tonne sur sa Renault Laguna

 

Levoiture surchargées tortues n’arrivent pas toujours les premières si elles ont un surplus de poids sur leurs carapaces. C’est ce qu’a constaté ce propriétaire d’une Renault Laguna, qui en plus de ployer sous  son lourd faix, était déjà bien avancée en âge. Imaginez une vieille tortue qui fait la course avec un lapin, mais la différence avec le célèbre conte de La Fontaine, le lapin est boosté avec tout ce qu’il y a de meilleur pour la course, tandis que la pauvre tortue, déjà très célèbre pour sa lenteur est encore lestée d’une lourde charge sur son dos.

La voiture Renault Laguna a donc pris la route pour un voyage, apparemment, un peu plus loin que d’habitude, et c’est justement à cause du volume de son bagage qu’on reconnait que le propriétaire va effectuer un long voyage. Or, pour un conducteur qui ne veut pas oublier quelque chose avant de partir, on voit qu’il a vraiment « mis le paquet », car il a exploité le moindre volume de l’habitacle de sa voiture et n’a pas hésité à dépasser largement la charge limite de celle-ci.

Mais les gendarmes de Valence ont tôt fait de mettre fin au calvaire de l’infortunée Renault Laguna, et ceux de Dôme ont utilisé son histoire en le publiant sur Facebook, pour sensibiliser les conducteurs sur le danger de la surcharge (le surplus de poids de la Renault Laguna de notre article était de 400kg !).

Son conducteur était donc prié de délester son véhicule de son surcharge, en plus d’être délesté de 135€ d’amende. Il est nécessaire de rappeler qu’une voiture lourdement chargée est dangereuse, car elle ne pourra pas s’arrêter à temps en cas de freinage d’urgence et le conducteur la maîtrisera difficilement.

Laisser un commentaire