Volvo s’orientera à l’avenir vers l’électrique et l’hybride

volvo electrique

A partir de 2019, les moteurs des voitures Volvo seront 100% électriques à 100% ou certains seront cependant hybrides. De 2019 à 2021, 5 modèles sont électriques tandis que les autres seront hybrides, ce qui veut dire qu’il n’y aura plus de voitures Volvo à moteurs  carburant fossile à 100% en construction.

Cela prouve que, Volvo Polestar est actuellement le constructeur le plus florissant. En 2016, il avait battu le record de vente, et depuis le début de cette année il continue, en réalisant une croissance de 8,2%. Le groupe déclare qu’à partir de l’année 2019, il se consacrera au moteur électrique pour ses voitures. Mais il faut noter que le groupe Volvo Polestar va se scinder en deux : le premier, Volvo se chargera exclusivement de la motorisation des trois modèles électriques, et le deuxième, Polestar qui deviendra une marque à part entière, s’occupera des deux autres modèles. Et tout cela pour se mettre en lice contre Tesla qui règne seul en tant que constructeur de voiture électrique haut de gamme et qui a vendu 76 000 voitures, rien que pour l’année 2016.

Mais Volvo va en même temps construire des voitures hybrides rechargeables en plus des semi-hybrides, qui marquera la fin des voitures 100% essence ou diesel, suite à la déclaration de son patron, Hakan Samuelsson, qui précise qu’il ne développera plus de moteur diesel car celui-ci est trop cher et doit suivre une norme de plus en plus difficile à suivre.

Malgré la vente de 534 000 voitures, Volvo pense atteindre la vente de 1 million de voiture électriques au début de l’année 2025. Reste à savoir si l’éclatement de l’affaire « dieselgate » d’il y a deux ans, ne ternira pas son image  et freinera son élan vers cet objectif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s