2,7 millions d’airbags de Takata rappelés

takata

Takata, une marque japonaise est en phase de terminale si on compare son problème au cancer. Ses airbags ont été victimes de contrefaçons. Bon nombre de constructeurs ont été touchés par les problèmes lié à ces airbags pirates qui sont rappelés actuellement.

Effectivement il y a encore un nouveau rappel des voitures muni de cet équipement de sécurité. Lancé aux Etats-Unis par l’agence de sécurité routière NHTSA ou « National Traffic Safety Administration». Ce rappel concerne des voitures de Ford, Nissan, et Mazda entre 2012 et 2015. Et c’est Ford qui est le plus concerné car sur les 2,7 millions de voitures rappelées, 2,2 millions sont des Ford, celles de Nissan sont de 627 000 dont, 515 000 sont aux Etats-Unis, et celles de Mazda sont 6000 au maximum, modèles pickups séries B.

On rappel que ces airbags défectueux de Takata ont été la cause de 17 décès et 180 cas de blessures de par le monde. Le nombre des airbags rappelé jusqu’en 2019 sera de 125 000 000 dont la moitié sera aux Etats-Unis, mais il y aurait encore des airbags rappelés aux USA qui ne sont pas encore rappelés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s