Honda : Une usine au Japon mise en veille à cause d’un cyber attaque

fermeture Honda

200 000 Ordinateurs dans le monde ont été infectés, le mois dernier, par une attaque informatique. C’était à cause d’une faille dans le système d’exploitation Windows. Tout le monde a donc été endurci contre les rançongiciel que les pirates utilisent pour demander une rançon aux entreprises en échange des données qu’ils (les pirates) ont piraté. On croyait que l’affaire est réglée mais, apparemment, pour le constructeur Honda, le problème sévit encore.

On ne sait pas pourquoi Honda n’a pas pris le précaution nécessaire pour se protéger contre cette cyber attaque, mais son usine de Sayama à Tokyo  a dû subir un une journée de fermeture car ses données informatiques ont été infecté. Imaginez la perte quand on sait que l’usine en question produits 1000 voitures (modèles Accord, Odyssey, et Step Wagon) en une journée.

Le porte-parole de Honda déclare que pour le moment, ils sont encore en train de vérifier en détail. Il y a aussi des usines de Honda qui sont touchées ailleurs mais, il n’y a pas, jusqu’ici, aucun dysfonctionnement dans le système.

On signale que Renault et Nissan ont déjà été victime de la même cyber attaque et on dû fermé temporairement  leurs usines au mois de mai dernier.

Pour aller plus loin, visitez le site de Player Top qui vous renseignera sur le choix d’un GPS velo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s