Stationnement Intelligent : expérimenté dans la ville d’Issy-les-Moulineaux

Valeo park

C’est Vinci, leader en stationnement payant, expérimente le stationnement intelligent à Issy-les-Moulineaux, avec la collaboration de Valeo et Cisco.

C’est un système appelé « Valeo Park 4U » qui permet aux voitures, qui en sont évidemment équipées, de se garer automatiquement et sans aide humaine, dans les parkings connectés. Comment ça fonctionne ? Le conducteur commande, via son Smartphone, le véhicule devant l’entrée du parking. Celui-ci trouve la place toute seule et  ensuite, quand le conducteur veut repartir, il n’a qu’à réactiver la commande avec son Smartphone et la voiture vient à sa rencontre au point de rencontre du parking. C’est aussi par le système que se fait le paiement.

C’est très attrayant, bien sûr, mais la voiture doit être équipé des derniers technologies d’aide à la conduite, un système de parking automatique spécial, d’une clé sécurisée…. Ensuite le parking doit être équipé de borne WIFI et encore bien d’autres choses.

Tous ces outils et fonctions embarqués dans la voiture et dans le parking, permet à la voiture de bien manœuvrer à la sortie du garage ou du parking à plusieurs niveaux, grâce à la GPS intégré et aux capteurs e la voiture. Le système de stationnement intelligent permet aussi de commander un lavage automatique, une maintenance, ou une recharge électruque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s