Nissan : « Signal Shield » une invention pour la sécurité routière.

signal shield.jpg

Bon nombre de constructeurs se lancent dans la lutte contre les accidents de la route. Ils sont même en avance par rapport à la loi concernant la sécurité routière. Pour Nissan, l’innovation() se porte sur le moyen d’empêcher le conducteur d’utiliser son Smartphone ou son téléphone en général, pendant la conduite. C’est un prototype qui brouille les ondes du portable et empêche évidemment son utilisation. Au cas où on serait tenté de s’en servir !

Il se trouve que beaucoup de conducteurs  sont encore inconscients du danger que représente l’utilisation du téléphone au volant. Pourtant, les accidents causés par cette pratique ne cessent d’augmenter en France ces dernières années. C’est pourquoi la Sécurité routière s’inquiète et rappelle que l’utilisation de cet appareil est la cause de nombreux accidents.

Le concept, appelé « Signal Shield » ou bouclier de signal, de Nissan est donc une sorte de case qui bloque le signal dans l’accoudoir. Le conducteur n’est donc pas obligé d’éteindre son téléphone ou le mettre en mode avion et à l’arrivée, il reçoit automatiquement les appels quand son Smartphone est sorti du « Signal Shield ».

Pour le moment, le système n’est pas encore commercialisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s