Voiture-radar : privatisation et recrutement des chauffeurs

Radar mobile

Après avoir testé les nouvelles voitures radars, le ministère de l’Intérieur pense maintenant à la privatisation et le recrutement des chauffeurs pour les conduire. Le premier recrutement s’est fait en Normandie et d’autres se feront très prochainement.

L’expérience de 6 voitures pour leur privatisation dans le département de l’Eure serait un succès. C’est seulement les routes de Normandie qui seront contrôlées par ces voitures radars privatisées. Il n’y a que les entreprises qui n’ont pas de mauvaise réputation qui pourra connaître la vraie nature du contrat. Le ministère de l’intérieur actuel s’occupera de la première sélection des entreprises privées qui gèreront les voitures radars, mais les critères de sélections sont très flous.

La valeur du marché pour ce contrat est de 2,4 millions / ans. Ainsi, pour un contrat de 4 ans maximum, le marché est de 9,6 millions. La future entreprise gèrera au début 26 voitures. Beauvau définira les parcours ou les routes à contrôler.

Le Ministère de l’Intérieur ne donne pas le nombre des véhicules radars dans les régions. Le nombre complet connu remonte à 2014.

Mais on sait que le nombre de nouvelles générations de voitures radars en fonction est 400, une vingtaine se trouve dans la Normandie et ce chiffre ne devrait pas changer.

La date limite de candidature pour les entreprises sera le 24 mai. Souhaitons que la privatisation et le recrutement des chauffeurs des voitures radars changent quelque chose dans la circulation.

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