Allemagne : Tests de voitures diesel

pollution

Le test d’une ONG environnementale a prouvé que malgré le label Euro 6 attribué à ces nombreuses voitures. L’émission de gaz polluants dépasse très largement la limite de norme exigée.

Les voitures diésels sont encore une fois montrées du doigt par ce test fait en condition réelle. On rappel que les voitures testées ont le label Euro 6. Le résultat est très mauvais. Mais la norme est très difficile à obtenir, car, même les voitures les plus perfectionnées en matière de protection contre la pollution n’ont pas passé les tests Euro 3 en vigueur en 2001.

L’agence qui a fait l’étude annonce que l’émission de gaz NOx est de 500mg/kilomètre, alors que la norme exigée par l’Euro 6 est de 80kg/km !

Ces résultats sont prévisibles au vu des pollutions déjà constatées par la Commission Royale. Il s’avère donc que la norme Euro 6 est simplement et purement difficile, voir impossible à atteindre. Le dernier test ne va pas arranger les choses pour les fameuses voitures diesel, et les constructeurs vont se retrouver face à un dilemme car l’étude montre au grand jour le danger que représente le diesel.

Des villes allemandes sont en train de fermer leurs portes aux voitures diesel surtout aux heures de la montée de la pollution. La ville de Stuttgart où se trouve le siège de Mercedes et Porshes fait partie de ces villes.

Pour finir, l’air de l’Allemagne est le plus pollué de l’Europe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s