Un moteur économique de Volkswagen

blue motion

Ce moteur de 1,5 essence de Volkswagen est un peu spécial : lors des descentes en pente, il se coupe totalement et on peut gagner quelques décilitres en consommation mixte.

L’utilisation se fera d’abord avec la Golf BlueMotion. La marque « BlueMotion » est utilisée pour l’expérimentation sur la réduction de consommation. L’aérodynamique spéciale, la résistance des pneus sont très faibles, huile spéciale pour la lubrification. La puissance est réduite à 130 chevaux au lieu de 150ch sur les Golfs standards 1,5TSl. Pour en revenir sur sa particularité, le moteur économique de Volkswagen s’arrête pendant la descente, les roues sont presque libres (quand la charge est nulle). L’énergie pour faire fonctionner les organes de sécurité (ABS, ESP…) est assurée par une batterie de 12V supplémentaire au lithium.

Pour être précis, ce moteur économique de Volkswagen permet de gagner de 0,4 l pour 100 km. Il fonctionne à partir de 0 à 130 km/h, et quand la vitesse est suffisante, le moteur redémarre quand on appuie sur l’accélérateur. Cette nouvelle version sera bientôt sur le marché, mais quand ? On ne connaît pas encore la date précise.

Comment trouver un bon GPS ? Voir les conseils de Player Top en suivant ce lien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s