Un automobiliste condamné pour s’être garé sur une piste cyclable

accident de vélo

Une cycliste a été renversée, et tuée par un camion en évitant une camionnette stationnée sur la piste cyclable. Le propriétaire de la camionnette était a été condamné à six mois de prison avec sursis.

L’accident s’est passé en août 2015, à Strasbourg. Une jeune femme de 25 ans roulait sur la piste cyclable près de l’avenue Colmar, elle contourne une camionnette stationnée devant elle, mais en perdant un peu l’équilibre pendant la manœuvre, un camion qui passe au même moment la percute.

D’après la « Derniers Nouvelles d’Alsace », les chauffeurs des deux véhicules furent jugés fin janvier. Verdict : ils ont écopé six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire . Le conducteur de la camionnette a expliqué qu’il s’est garé à l’endroit  cité ci-dessus pour décharger des matériels de construction tout près.

Ce cas nous rappelle toujours de bien respecter la loi du partage de la chaussée, surtout les voies réservées aux cyclistes. Les Contraventions pour stationnement gênant sur un trottoir, sur une piste cyclable ou sur le passage piéton sont de 135 €. La minoration de 90€ pour règlement immédiat n’est pas valable, aucun point n’est retiré sur le permis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s