Convoi exceptionnel: le code de la route a changé

 

Pour simplifier, on a changé le Code de la route en donnant la priorité aux véhicules de transport exceptionnels et ceux qui les accompagnent donc, il faut prendre des précautions vis-à-vis de ce changement.,  si le véhicule en question est engagé dans un croisement et que le feu vert a changé en rouge, il a toujours la priorité pour passer.

Comme on l’a dit un peu plus haut il faut prendre des précautions surtout par rapport à la vitesse au croisement d’une route et à l’approche d’un convoi exceptionnel.

En général, ces véhicules et ceux qui les accompagnent quand ils roulent ont la priorité dans les croisements des routes, et ce, pour une raison simple : faciliter leurs circulations.

Dans cette nouvelle loi, il est précisé que les simples  véhicules doivent réduire leurs vitesses, ou s’arrêter, pour laisser passer librement le convoi de véhicules exceptionnel.  Comme il est dit plus haut, on doit s’habituer à ces nouvelles mesures pour éviter tout accident. Même les conducteurs de moto et bicyclettes ne peuvent pas passer dans une intersection quand un convoi de véhicules exceptionnel est près d’arriver, mais ceux qui accompagnent le convoi doivent céder la priorité aux  véhicules de police, gendarmerie, pompier …c’est-à-dire les voitures d’urgence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s