Un autoradio selon vos besoins et votre voiture

Pour les saisons des fêtes, beaucoup de gens se précipitent dans les centres commerciaux et magasins spécialisés pour changer leur poste radio avec un modèle plus perfectionné. La plupart d’entre nous se laissent emporter les grosses publicités et les offres de réduction. Malheureusement, la plupart d’entre nous ne savent pas vraiment les caractéristiques des produits et choisissent sans réellement connaître les besoins. Voici quelques conseils pour trouver l’accord parfait entre votre portefeuille, vos besoins et votre véhicule.

Uniquement selon les besoins

Nous tombons toujours dans le piège des gros rabais. Pensant faire des économies, nous payons de suite et nous rencontrons de mauvaises surprises lors de l’installation et de l’utilisation. Ainsi, il faut évaluer réellement vos besoins et choisir les options qui y correspondent. Vous avez besoin d’un assistant de navigation sur route, choisissez un autoradio avec GPS. Vous aimez avoir la possibilité d’installer des applications tierces, optez plutôt pour un autoradio android. Vous désirez avoir un son de meilleure qualité, pourquoi ne pas aussi changer vos haut-parleurs.

Un petit budget pour un maximum d’options

Le budget doit être parfaitement défini lors de l’achat d’un autoradio. Si vous ne pouvez pas vous payer un autoradio d’origine coutant plusieurs milliers d’euros, sans vous offrir les options dont vous recherchez réellement, il existe la solution d’acheter un autoradio compatible. Accessible à petit prix, certains modèles sont de qualité et proposent une garantie de 3 ans. De plus, même si vous intégrez toutes les options (mirrorlink, Canbus, dahscam, caméra de recul, radar de recul, TV numérique…), leur tarif ne dépasse même pas la moitié de celui d’un autoradio d’origine.

Faites-vous livrer chez vous !

Acheter auprès d’un magasin c’est bien ! Mais entre le travail, l’accompagnement des enfants à l’école et le rendez-vous chez le dentiste, vous n’aurez pas certainement le temps de faire les boutiques pour trouver l’autoradio qui vous convient réellement. Ainsi, pourquoi ne pas simplifier les choses en faisant quelques clics avec votre souris sur votre ordinateur. Vous aurez un aperçu de tous les produits disponibles et vous commandez sans avoir à vous déplacer. De plus, vous vous faites livrer chez vous. Mais attention, veuillez à connaître la politique de livraison ! Ici, tous les modèles d’autoradio android GPS sont livrés gratuitement.

Mettez tout au clair

L’achat en ligne est une bonne option pour dénicher un autoradio adapté à votre voiture et à vos besoins. Toutefois, il faut que tous les points soient au clair pour vous pour éviter les mauvaises surprises. Veuillez vérifier les conditions de vente, de garantie, de service après-vente, l’assistance technique… Une garantie de 3 ans est convenable, car cela signifie que le poste est de qualité. Il vaut mieux choisir un site qui offre une livraison gratuite. Et il faut demander si le site propose un service de chat avant ventes pour vous conseiller avant l’achat et un service après ventes pour vous assister après votre commande. Et il faut surtout demander les conditions de retour de l’autoradio en cas d’incompatibilité, de problème durant la période de garantie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s